Close
fr
Menu

French Drains,
Cement,
Membranes

Fiber optic camera

Fissures de béton Alain Grenier offers the inspection service of your drains with a fiber optic camera. The advantage?

By inspecting your French drains with a fiber optic camera, it allows us to evaluate the state of your drain and thus find the origin of the drainage and moisture problem of your foundation.

Learn More About Our Camera Inspections

Polyurethane injection

Polyurethane is a malleable and water repellent product mainly used for repairing cracks that can cause water infiltration. This is a logical and sustainable choice!

Frequently used to fill steel columns, voids behind brick walls, deep spaces, cracks in concrete and more, polyurethane is specially formulated to fill shape cavities of various dimensions and shapes.

Learn More About Our Polyurethane Injections

Polyurethane membrane installation

Alain Grenier also offers the application of elastomeric membrane preventing any contact of water and earth with your foundations. The elastomeric membrane application provides permanent and lasting protection against water infiltration.

Delta membrane

The Delta Membrane is an effective system for waterproofing foundations and waterproofing walls. This type of membrane has a unique geometry that creates an air gap along the wall, it keeps the soil moisture away from the foundation wall, which is essential to permanently maintain a dry basement.

French drain installation

During leaks or flow problems, our experts carry out the repairs as well as the replacement of your French drain. Say goodbye to water leaks, water damages or blocked pipes; trust us with the repairing your French drain.

We use the Soliflex drain from Soleno Compagnie du Québec.

Learn More About Our Camera Inspections

Window Wells

Adding a window to your basement requires additional protection to stop the infiltration of water. The curbs provide an effective barrier of protection by preventing water infiltration through basement windows or small cracks near windows. Whether steel, stone, concrete or wood, your window surround is placed at the foundations of your home and will retain the soil and water so they do not reach your window and your room. House.

The installation of window wells is a complex task; the excavation of a small portion of the land, the installation of an effective drainage system of the curbs, a control of various tools, in addition to ensuring the conformity of the norms governing your property and your municipality.

Consult with
the professionals.

Do not hesitate to contact us for any question. We will be happy to answer you as soon as possible. You can also send us your free estimate request and one of our experts will contact you to coordinate everything.

Contact us

Fermer
en
Menu

Fissures
Membranes
Drains français

Caméra à
fibre optique

Fissures de béton Alain Grenier offre le service d’inspection de vos drains avec une caméra à fibre optique. L’avantage? L’inspection du drain français avec une caméra à fibre optique permet d’évaluer l’état de votre drain et ainsi trouver l’origine du problème de drainage et d’humidité de votre fondation.

En visualisant précisément l’intérieur de vos drains français, nous pouvons constater tout blocage ou toute déformation. Cela nous permettra par la suite de mieux vous conseiller en termes de services et de réparations nécessaires afin de régler efficacement votre problème.

Ce service agit également à titre de prévention et d’entretien; en effectuant une inspection avec une caméra à fibre optique, vous pourrez vérifier le bon fonctionnement de votre drain français afin de prévenir des réparations plus coûteuses.

N’attendez pas à la dernière minute; vous pouvez planifier un rendez-vous avec nos experts afin de s’assurer de la qualité et de l’état de votre drain français avant l’apparition de problèmes majeurs.

Injection
polyuréthane

Le polyuréthane est un produit malléable et hydrofuge principalement utilisé pour les réparations de fissures pouvant causer des infiltrations d’eau. Il s’agit d’un choix logique et durable! Le polyuréthane est spécialement formulé afin de remplir des cavités de formes et de dimensions diverses.

L’injection de polyuréthane offre l’avantage de remplir à la perfection les fissures et les cavités à réparer. Elle offre une protection inégalée contre les infiltrations d’air et d’eau, en plus de résister très efficacement contre l’humidité.

L’injection de polyuréthane doit être réalisée par des professionnels en la matière afin d’être injecté à haute pression. Choisissez l’expertise du personnel certifié de chez Fissures de béton Alain Grenier afin de vous assurer d’un travail de professionnel et complètement adapté à vos besoins.

VIDÉO INJECTION POLYURÉTHANE

Pose de membrane
élastomère

Fissures de béton Alain Grenier offre aussi le service d’application de membrane élastomère empêchant tout contact d’eau et de terre avec vos fondations. La pose de membrane à l’élastomère offre une protection permanente et durable contre les infiltrations d’eau.

Pose de membrane
Delta

Le Membrane Delta est un système efficace d’étanchéification des fondations et d’imperméabilisation des murs. Ce type de membrane à la géométrie unique crée un vide d’air le long du mur, et permet de tenir l’humidité du sol éloignée du mur de fondation, ce qui est essentiel pour conserver en permanence un soubassement sec.

Pose de drain
français

Lors de fuites ou de problèmes d’écoulement, nos experts effectuent les réparations ainsi que le remplacement de votre drain français. Dites au revoir aux fuites d’eau ou aux tuyaux bloqués; confiez-nous le soin de réparer votre drain français. Nous utilisons le drain Soliflex de la compagnie québécoise Soleno.

Plus précisément, le drain français est un tuyau installé à la base des fondations d’un bâtiment afin de faciliter l’acheminement et la dispersion de l’eau tout autour des fondations d’un bâtiment. Cela permet de prévenir les infiltrations d’eau, d’humidité et de moisissures à l’intérieur du bâtiment.

Étant souvent considéré comme une rénovation coûteuse, il n’en demeure pas moins qu’un drain français efficace et de qualité vous permet d’éviter d’autres frais additionnels en matière de rénovations connexes. Par exemple, infiltration d’eau, dégât d’eau, moisissures à travers les murs, présence de champignons et qualité de l’air malsaine, etc… Avant de vous retrouver avec une longue liste de problèmes supplémentaires, assurez-vous de l’état de votre drain français!

Faites confiance au savoir-faire et à l’expertise de Fissures de béton Alain Grenier pour tous vos besoins en pose de drain français. Nos spécialistes chevronnés vous certifient un travail efficace et durable pour l’ensemble de vos travaux.

VIDÉO DRAINS FRANÇAIS

Installation de
margelle

La fenestration de votre sous-sol nécessite une protection supplémentaire afin d’arrêter l’infiltration d’eau. Les margelles offrent une barrière de protection efficace en empêchant une infiltration d’eau par les fenêtres du sous-sol ou par les petites fissures situées près des fenêtres. Qu’elle soit en acier, en pierre, en béton ou encore en bois, votre margelle de fenêtre est placer aux fondations de votre domicile et permettra de retenir le sol et l’eau afin qu’ils n’atteignent pas votre fenêtre et votre maison.

L’installation de margelles est une tâche complexe ; l’excavation d’une petite partie du terrain, l’installation d’un système de drainage efficace des margelles, une maîtrise de divers outils, en plus de s’assurer de la conformité des normes régissant votre propriété et votre municipalité.

Faites affaire
avec des
professionnels.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question. Il nous fera plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous envoyer votre demande d’estimation gratuite et un de nos experts communiquera avec vous afin de coordonner le tout.

NOUS JOINDRE